PDF Imprimer

Le Syndicat National de la Banque et du crédit (SNB/CFE-CGC) s'associe au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) pour promouvoir la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) dans le secteur bancaire.

 

Le SNB/CFE- CGC s'a ssocie avec le Cnam, grand établissement de l'enseignement supérieur voué à la formation tout au long de la vie, pour accompagner ses salariés adhérents dans leur vie professionnelle en leur permettant d'accéder, et d'être accompagnés dans une démarche de VAE.

Le SNB/CFE-CGC met en place des cellules régionales de conseils et d'accompagnement en VAE grâce à des intervenants spécialisés tout au long du processus de VAE : une préparation à l'entretien avec le jury, une aide pour la finalisation de la certification, etc...

Le Cnam, pionnier dans le domaine de la VAE depuis 2003, vous apportera son savoir faire afin de mener cette action dans un cadre collectif. Il s'agira d'identifier les certifications appropriées, de prévoir les modalités d'accompagnement, de planifier et valider les projets et d'assurer un suivi jusqu'à  l'obtention des diplômes ciblés.

Plus de 70 unités d'enseignements sont proposées par le Cnam dans le domaine «Assurance, Banque & Finance». Treize formations ou certifications liées à ce domaine, toutes définies avec les représentants des secteurs métiers pour répondre aux besoins des entreprises, sont atteignables par la VAE.

Par cette démarche, le SNB/CFE-CGC entend vous permettre de faire valoir vos droits à la reconnaissance de vos aptitudes, de vos compétences et des connaissances que vous avez acquises.

 

Pour de plus amples informations, appelez-nous au 01 48 10 10 50 ou par courriel Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Mise à jour le Vendredi, 21 Juin 2013 09:42