Rps, Stress et Souffrance au Travail - 2011 PDF Imprimer

Pour rappel: Du 7 juin au 10 Juillet 2011, le "Conseil Scientifique" du SNB/CFE-CGC a réalisé deux actions particulièrement importantes dans l'ensemble des banques et sociétés financières :


— la première véritable « enquête nationale » sur les Risques PsychoSociaux, le Stress et la Souffrance au Travail auprès des salarié(e)s d'un s
ecteur professionnel dans son entier (entreprises de la banque, de la finance et du crédit).

— la pre
mière « analyse scientifique » nationale, dans l'ensemble des entreprises de ces secteurs de la banque, de la finance et du crédit, des pratiques en matière de Risques PsychoSociaux, de Stress et de Souffrance au Travail.

Alors que l'enquête nationale sur les Risques PsychoSociaux qu'envisage de réaliser le Ministère du Travail ne sera effectuée qu'en 2014, les résultats de l'analyse scientifique menée par le SNB/CFE-CGC, en collaboration avec des universitaires lillois, sur l'ensemble des entreprises du secteur professionnel de la banque et du crédit, sont maintenant connus.

Nous disposons, aujourd'hui, de l'intégralité des résultats de cette enquête et de cette analyse. Les premières « grandes lignes » avaient fait l'objet, en décembre dernier, d'une large campagne de communication dont les retombées dans la presse nationale et dans la presse spécialisée ont été importantes. Vous pourrez le constater à la lecture de la « revue de presse » en lien direct ci-dessous.


Télécharger la Revue de Presse Enquête SNB sur RPS - Décembre 2011

Mise à jour le Vendredi, 31 Janvier 2014 09:12