Stress et Souffrance au travail PDF Imprimer

AGISSONS ENSEMBLE !

Le SNB/CFE-CGC relance son Enquête Scientifique sur les Risques Psycho Sociaux, le Stress et la Violence au Travail.

Les questions ont été choisies pour leur validité scientifique et leur pertinence par rapport à l'objectif. Il est important de répondre à toutes les questions et ce en fonction de votre situation actuelle.

Pour lutter efficacement contre le Stress, la Souffrance au Travail, les Risques Psycho-Sociaux, la dégradation des conditions de travail, il ne suffit pas d’en parler. Il faut les identifier clairement, en connaitre l’origine, le développement, etc…

Dans cette perspective, le SNB a réalisé une nouvelle « Enquête Scientifique  sur les Risques Psycho Sociaux, le Stress et la Souffrance au Travail » dans le secteur professionnel de la banque et du crédit.

Cette enquête, pilotée et dirigée par le « Conseil Scientifique » du SNB, a pour but de réaliser un diagnostic et d’analyser et de comprendre les liens entre l’organisation et les conditions de travail, les facteurs psychosociaux, le stress et la santé.

L’objectif, grâce aux résultats très concrets de cette enquête scientifique, est de permettre au SNB/CFE-CGC de disposer, au cours du 1er semestre 2014, d’outils immédiatement utilisables par l’ensemble de ses Délégués Syndicaux, élu(e)s de Comité d’Entreprise, de CHS-CT, etc…. pour travailler, dans les entreprises, à l’amélioration de la qualité de vie au travail !


Avec le SNB, mettons en oeuvre les moyens de lutter contre les risques psycho sociaux, le stress et la souffrance au travail !

Mise à jour le Vendredi, 09 Janvier 2015 14:22