Semaine de la qualité de vie au travail PDF Imprimer

 

12e édition de la Semaine pour la qualité de vie au travail du réseau Anact-Aract du 15 au 19 juin 2015

Rendez-vous phare de la vie sociale et économique française porté par le réseau Anact-Aract, cette semaine déployée sur tout le territoire national a pour objectif de sensibiliser et mobiliser tous les acteurs du monde du travail pour s’informer, témoigner et ainsi agir pour améliorer les conditions de travail. Elle met en lumière les actions concrètes et la réflexion menées autour des questions de développement de la qualité de vie au travail.

Pour rappel, le SNB/CFE-CGC s’est engagé depuis 2011, en partenariat avec l’ANACT lors de sa 8ème semaine pour la QVT, sur un grand nombre d’actions concourant à mettre en œuvre une véritable politique de prévention du stress au travail et des risques psychosociaux à destination de l’ensemble de ses élu(e)s.

Aujourd’hui, nous sommes un acteur important dans les négociations à ce sujet dans le monde bancaire et financier grâce, entre autres, à une forte résonnance médiatique suite à la réalisation de notre enquête scientifique réalisée sur l’ensemble des salariés du secteur bancaire et financier en 2011, renouvelée en 2013.

Nos représentants syndicaux sont formés pour répondre à ce fléau et défendre vos intérêts.