ESPACE JURIDIQUE

ESPACE MILITANTS



ESPACE RETRAITES

Nos instances PDF Imprimer

LE CONGRES NATIONAL: Il est composé de Délégués élus par les Sections Syndicales d'Entreprise et les Sections Régionales. Il se réunit tous les 3 ans au cours du 1er semestre de l'année civile. Il délibère sur les rapports d'activité et financier et statue sur le rapport d'orientation. Il élit le Président et oriente l'action du S.N.B. Il ratifie les Conseillers Syndicaux désignés par les Sections et les membres du Comité Directeur présentés par le Président.

LE CONSEIL SYNDICAL NATIONAL: Les membres élus des sections ratifiés par le Congrès, sont réunis au moins deux fois par an. Il fixe le montant des cotisations syndicales et tient à jour le Règlement intérieur. Il assume les fonctions d'orientation définies par le Congrès et contrôle l'action syndicale.

LE COMITE DIRECTEUR: Les membres ratifiés par le Congrès sont réunis au moins neuf fois par an. Il gère, administre et accomplit tous les actes nécessaires au fonctionnement du SNB. Ses décisions sont appliquées par le Président National assisté du Bureau Exécutif.

LE BUREAU NATIONAL: Il se compose du Président National, d'un ou de plusieurs Vice-Présidents Nationaux, du Trésorier et de son adjoint éventuel, de délégués Syndicaux Nationaux, du Président de l'Union des Retraités, ainsi que du Secrétaire Général National et de son adjoint éventuel. Il assure la marche courante du SNB/CFE-CGC et est aussi chargé de la mise en oeuvre des décisions prises par le Conseil Syndical National ou le Comité Directeur.

instances

Mise à jour le Vendredi, 21 Juin 2013 10:00